Nous avons tous déjà vécu cela - la poignée s'est arrachée sans avertissement, le Roulettes ne fonctionne plus correctement, une partie du Rouleau s'est cassée ou le Poignée Télescopique ne peut plus être poussé à l'intérieur.

Avec nos guides de réparation, vous obtenez des instructions étape par étape sur la façon de remplacer votre Rouleau de valise, poignée, Tirette à Fermeture Éclair, Poignée Télescopique ou serrure. Il vous suffit de sélectionner la pièce que vous souhaitez remplacer, de commander les pièces de rechange nécessaires, de préparer les outils requis et de terminer la réparation en quelques minutes seulement.

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La pièce que vous cherchez à réparer n'est pas listée ?

Nous essayons d'offrir les instructions pour autant de réparations que possible sur suitcase.repair. Bien que de nombreuses réparations puissent être effectuées à domicile, certaines nécessitent des outils professionnels, des machines plus lourdes ou présentent un risque accru de blessure. Pour ces raisons, certaines réparations ne seront pas proposées. Si vous avez des doutes concernant la possibilité d'une réparation, n'hésitez pas à contacter notre équipe en cliquant sur le bouton ci-dessous.

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Questions fréquentes sur nos guides de réparation

Nos guides de réparation sont conçus pour certains types de pièces de rechange et ne sont pas destinés à un modèle ou une marque spécifique.

Bien que la position de la fermeture éclair de maintenance, la position des vis ou d'autres détails puissent varier entre différentes pièces de rechange et marques, le processus général est identique pour tous les articles.

Bien sûr ! Nos guides décrivent le processus général de réparation et peuvent être utilisés pour toute marque de valises. De plus, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vérifiions si nous pouvons vous offrir des pièces alternatives pour votre marque de valise.

Nous visons à offrir des pièces de rechange pour le plus grand nombre de marques possible. Si la marque de votre valise n'est pas listée sur suitcase.repair, veuillez nous contacter et nous vérifierons si nous pouvons vous offrir une pièce de rechange alternative.

Si la pièce de rechange pour votre produit est actuellement indiquée comme étant en rupture de stock, notre équipe n'a malheureusement pas d'informations supplémentaires. Vous pouvez cependant vous abonner sur la page du produit pour être informé lorsque le produit sera de nouveau en stock.

En tant que détaillant en ligne, nous n'offrons actuellement aucun atelier de réparation physique. Cela pour plusieurs raisons.

Une raison est qu'il existe un nombre incalculable de pièces de rechange différentes qui ne peuvent pas être stockées dans un magasin.

Une autre raison est que la plupart des réparations peuvent être effectuées par vous-même en quelques minutes, vous évitant ainsi le déplacement jusqu'à un atelier de réparation.

Pour des réparations plus complexes, notre équipe peut également vous suggérer des ateliers de réparation indépendants auxquels vous pouvez envoyer les pièces de rechange et qui vous aideront à effectuer la réparation.

De nombreuses marques de valises choisissent de mettre du ruban avec un tissu doux à l'extérieur sur le dessus des vis. Cela est fait pour empêcher les vis de frotter contre le tissu à l'intérieur de la valise, ce qui pourrait causer des dommages.

Le ruban doit être retiré pour effectuer la réparation. Si le ruban colle encore bien, il peut être réappliqué après la réparation. Pour les valises plus anciennes, il se peut que le ruban ne colle plus bien. Dans ce cas, vous pouvez acheter du ruban de remplacement dans notre boutique.

Questions spécifiques sur la réparation

La réparation de la valise prend entre 5 et 20 minutes en fonction de la complexité de la réparation. L'estimation du temps pour chaque type de réparation se trouve en haut de chaque guide.

Nos guides de réparation visent à être applicables à de nombreux types de pièces de rechange différents. Cela signifie que votre pièce de rechange individuelle, la position des vis ou la position de la fermeture éclair de maintenance peuvent être différentes par rapport aux images des guides de réparation.

Si les différences ne concernent que des détails tels que l'emplacement des vis, le Manuel de réparation est toujours applicable à votre modèle.

Si votre pièce de rechange a une forme ou un type complètement différent, veuillez contacter notre équipe de réparation pour obtenir des conseils supplémentaires sur la façon d'effectuer la réparation avec la pièce de rechange que vous venez d'acheter.

Chaque Manuel de réparation indique en haut les outils nécessaires pour effectuer la réparation. Cela inclut généralement un tournevis cruciforme et, dans certains cas, des pinces.

Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la pièce de rechange, différentes tailles de tournevis cruciformes peuvent être nécessaires.

Alors que la plupart des fabricants de bagages choisissent de fixer les pièces de rechange avec des vis, dans certains cas, des rivets sont utilisés.

Comme le processus de retrait des rivets et de pose de nouveaux rivets est laborieux et nécessite un équipement spécialisé et de l'expérience avec les rivets, nous ne recommandons pas d'effectuer cette réparation vous-même.

Vous pouvez toujours commander les pièces de rechange correspondantes sur suitcase.repair et laisser un professionnel effectuer la réparation. Contactez notre équipe pour des recommandations sur les prestataires de services qui peuvent vous aider avec l'installation.

Si la pièce de rechange ne s'adapte pas exactement, cela est probablement dû au choix de la mauvaise pièce de rechange.

La plupart des valises utilisent des pièces de rechange personnalisées pour s'adapter parfaitement à l'article respectif. Par conséquent, il est important d'utiliser les pièces de rechange correspondantes pour remplacer le composant endommagé.

Pour Roulettes, il est également possible que la mauvaise orientation ait été choisie.

Si vous avez acheté la pièce de rechange sur suitcase.repair et que vous avez entré le numéro de modèle pour trouver la pièce de rechange, veuillez nous contacter afin que nous puissions trouver une solution.

Réparations possibles

La question ne peut pas être répondue de manière générale car cela dépend de la bosse exacte.

Dans de nombreux cas, la bosse peut simplement être poussée de l'intérieur avec un peu de force. Si la bosse est difficile à pousser, vous pouvez essayer d'appliquer un peu de chaleur (par exemple, avec un sèche-cheveux - mais seulement un peu) et essayer de pousser la bosse à nouveau.

De nombreux matériaux, comme le polycarbonate, ont la capacité de revenir à leur forme initiale. Cependant, pour certains matériaux, par exemple l'ABS, la zone où une bosse est apparue sera moins stable par la suite, de sorte que la bosse pourrait réapparaître.

Pour les valises à coque souple, les réparations sont beaucoup plus difficiles. Dans la plupart des cas, la réparation de la valise nécessitera un travail de couture important qui ne peut pas être effectué par soi-même.

Nous recommandons de contacter les ateliers de couture locaux pour vérifier si une réparation peut être effectuée.

Veuillez noter : dans la plupart des cas, la couture supplémentaire sera visible à l'extérieur après la réparation. De plus, veuillez vérifier soigneusement le coût de la réparation avant celle-ci, car il peut souvent dépasser la valeur restante de la valise.

La plupart des valises à coque rigide sont fabriquées à partir de matériaux tels que le polycarbonate, le polypropylène, l'ABS ou l'aluminium.

Pour les valises à coque rigide dont la coque est en polycarbonate, polypropylène ou ABS, beaucoup peuvent envisager de simplement coller la fissure dans la coque, surtout s'il s'agit d'une petite fissure. Certains sites recommandent une colle bicomposant pour de tels usages.

Bien que ces types de colles soient généralement capables de coller ces matériaux, le matériau ne retrouvera pas la même stabilité qu'avant le dommage. La flexibilité du matériau de la coque est essentielle pour absorber les chocs et prévenir les fissures. La zone collée n'aura pas la même flexibilité et résistance que le reste de la coque, rendant très probable que la fissure existante se rouvre et s'agrandisse même.

Comme cette réparation est infructueuse dans de nombreux cas et que l'agrandissement de la fissure pourrait entraîner la perte de certains de vos effets personnels, nous ne fournissons pas de guide pour de telles réparations. Nous recommandons plutôt d'acheter une nouvelle valise.

Si vous voyagez déjà avec la valise et n'avez pas la possibilité d'acheter une nouvelle valise, nous recommandons d'utiliser un service d'emballage couramment trouvé dans les aéroports pour éviter la perte de vos effets personnels si la fissure s'agrandit.